Est’ivales au Château

Envie de culture et de vous évader cet été ?

La Région Grand Est vous invite à découvrir sa programmation estivale : spectacle vivant, cinéma en plein air, théâtre de rue, contes, marionnettes, cirque, danse, musique … vous attendent près de chez vous du 2 juillet au 5 septembre.

Vivez un été spectaculaire dans des lieux inédits et patrimoniaux : écluse, château, musée, abbaye ou en gare… !

Ne manquez pas une occasion de sortir et partager des moments en famille ou entre amis.

Tous ces spectacles sont gratuits.

Mesures sanitaires

Suite aux mesures prises par le gouvernement le 21 juillet 2021, et jusqu’à nouvel ordre, la Région Grand Est passera les jauges des lieux accueillant, en régie directe un spectacle vivant, à 49 places. Une distance sera garantie entre chaque personne ou chaque groupe.

A cette occasion et dans notre commune,

venez découvrir, le jeudi 12 aout au château, le spectacle: Les Rats quittent le navire de Sacha Vilmar

2 représentations (à 16h et à 19h)

Il y a, dans ce spectacle, une extravagance qui m’est propre. Un geste amplifié, une théâtralité outrée, qui me semble nécessaire tant le raisonnable contamine nos quotidiens et les plateaux de théâtre. En lançant ce projet « éclair » avec Anette Gillard, il était question de nous saisir des sujets récurrents entendus lors d’une itinérance artistique dans le Grand Est. Mais aussi, de les confronter à nos contradictions, nos certitudes. Ce qui a donné une forme hybride, où l’on retrouve le souci d’accessibilité d’Anette, faire entendre une langue pour tous.tes, et ma nécessité à rendre audible et visible l’artificialité humaine. Au départ dans la persuasion, le texte prend rapidement une tournure absurde, permettant aux acteurs.ices de travailler l’essence même de la représentation : les codes de jeu et les artifices scéniques.