Centre Echanges Internationaux

ceiJeunes lycéens étrangers

Colombiens et allemands,

Cherchent une famille d’accueil

D’Allemagne, des Etats-Unis, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux.

Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture. Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.

Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles.

cei2
Cliquer pour agrandir

Paula, jeune colombienne âgée de 15 ans, recherche une famille à partir du mois de Septembre 2015 pour 4 mois. Elle aime les animaux et joue de la guitare basse. Elle pratique le volley-ball, le basket-ball et le football.

Tharek est allemand et étudie le français depuis 6 ans. Il a 17 ans et pratique le violon et le piano. Il attend une famille avec impatience pour l’année scolaire 2015/2016 !

Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l’autre et constitue une expérience linguistique pour tous. « Pas besoin d’une grande maison, juste l’envie de faire partager ce que l’on vit chez soi ». A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir”. Si l’expérience vous intéresse, appelez vite !

[plain]Renseignements :

CEI-Centre Echanges Internationaux