Trente-trois centimètres !

DSC908
Philippe Lacour , habitant de Ville au Val et marcheur invétéré, ne décolère pas .
En allant faire une de ses randonnées pédestres, il est passé sur le pont du canal , en direction de Dieulouard.
Grande fut sa surprise , de constater qu’à la suite de la remise en état du garde corps du pont , la largeur du trottoir avait été considérablement réduite.
DSC911Il en a averti Robert Rousselot ,maire de Ville au Val qui s’est rendu sur place, et a constaté une largeur de trottoir de 33 centimètres. Sa surprise fut grande ; et de s’interroger sur la sécurité pour les marcheurs.
Il y a un trafic important de véhicules et notamment de camions. Le danger est réel surtout lorsque les véhicules se croisent et doivent serrer au plus prés le trottoir d’où risque de heurter les piétons. Le conseil général qui a la compétence de l’entretien des ponts, pense -t-il qu’il est plus prudent de traverser à la nage ???