Avis aux habitantsNews

Covid 19: Commandes de masques pour la commune

Association des maires 54 et des présidents d'intercommunalité - ADM54

Masques chirurgicaux

Face au risque de pénurie durable de masques chirurgicaux pour tous les personnels qui œuvrent sur le terrain,

l’association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) a décidé de mettre en place

en urgence une commande groupée sur l’ensemble du territoire.

Monsieur le Maire a passé commande mais la date de livraison n’est pas encore definie.

Identité graphique | Conseil départemental de Meurthe-et-MoselleUn masque pour tous les Meurthe-et-Mosellans

Avec le concours de l’entreprise Davy Dao, le conseil départemental s’est proposé de doter tous les Meurthe-et-Mosellans d’un masque en tissu lavable, et donc réutilisable. « Toutes les communes du département ont jusqu’à mardi midi pour manifester leur intérêt », explique Mathieu Klein.

Pour l’heure, 116 communes ont répondu par l’affirmative. Le Département prendra à sa charge 50 % du coût de fabrication.

Concernant les masques en papier, la commande d’un million de masques effectuée en Chine, a été en partie livrée. « 200 000 masques sont arrivés à bon port. Le reste est attendu en début de semaine prochaine. »

Monsieur le Maire a egalement commandé des masques tissus mais, comme pour les masques chirurgicaux, la date de livraison n’est pas encore trés précise.