Ceremonie des Voeux du Maire 2016

voeux20161

C’est dans un contexte national sous état d’urgence  qu’a eu lieu vendredi, en fin d’après-midi, la traditionnelle cérémonie des vœux.

Le maire, Robert Rousselot, a consacré une partie de son discours à ces assassinats perpétrés par des individus qui “attaquent notre démocratie et menacent nos valeurs”.

Monsieur le Maire a ensuite fait part de ses inquiétudes concernant l’avenir de nos finances.

En effet, il a rappelé que les modifications engendrés par la fusion de la région pouvaient avoir un impact non négligeables sur nos prochains budgets.

Néanmoins, Monsieur le Maire a précisé que, Monsieur Klein (Président du Conseil Départemental) et Monsieur Lemoine (Président de la Communauté de communes du Bassin de PAM) sont attachés à nos communes rurales et  resteront vigilant lors des questions de dotations. Ce dernier doit proposer, au sein de la communauté de communes, la création d’un fond de concours pour soutenir les communes rurales.

Après avoir énonce ces quelques points, Monsieur Rousselot a informé les habitants qu’un projet de travaux était en cours, il concerne la rénovation de la place du vieux moulin et sera présenté au public lors d’une réunion d’information, prochainement.

Monsieur Lemoine a ensuite prit la  parole pour rappeler le rôle de l’intercommunalité ainsi que

son fonctionnement et les objectifs pour 2016.

Madame Catherine BOURSIER, Conseillère Départementale et Vice-présidente de la commission Aménagement, a ensuite détaillé les missions et politique de la nouvelle assemblée représentant la région.

voeux20162Monsieur le Maire a  remercié pour leur présence:

• Madame Catherine BOURSIER, Conseillère Départementale,
  • Monsieur Henri LEMOINE, Président de la Communauté de Communes du bassin de Pont à Mousson et Maire de la commune de Pont à Mousson,
  • les élus, Conseillers municipaux et Présidents des associations,
  • les nombreux habitants de Ville au Val s’étant déplacés.

Monsieur le Maire a terminé son discours en présentant aux habitants ses meilleurs vœux de bonheur, de prospérité, de solidarité et de santé pour l’année 2016.

La cérémonie s’est clôturée par un verre de l’amitié autour de quelques amuses bouche.