ATTENTION DANGER ! Ne rien jeter dans la cuvette des WC …

inerdits-wc

Le problème

De gros articles, comme des serviettes et tampons hygiéniques ou plus récemment des lingettes et des couches pour bébé ont été trouvés dans la station d’épuration.

Des personnes, le plus souvent par ignorance, jettent toute sorte d’objets tels que les cotons-tiges, serviettes et tampons hygiéniques, préservatifs, couches, lingettes …, dans les toilettes au lieu de les jeter à la poubelle.

Cela peut avoir un impact IMPORTANT dans la stations d’épuration et sur l’environnement aquatique. Seul le papier de toilette doit être mis dans la cuvette des WC.

Dans la station d’épuration, le dégrillage n’est qu’un filtre grossier qui laisse s’échapper les petits déchets, neanmoins, les plus gros eux peuvent boucher le circuit et posent des problèmes pour les pompes de relevage et la tuyauterie de la stations d’épuration.

Le coût des dégâts pour la collectivité n’est pas négligeable.

La Solution

Penser à maitriser cet ancien réflex de jeter dans les toilettes, où seul le papier hygiénique est autorisé. Informez-en vos proches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils