Avis aux habitantsNews

Projet Antenne Free Mobile

Dans l’objectif d’améliorer sa couverture sur le territoire communal, l’opérateur Free a déposé le 24 octobre 2023, en mairie, un dossier d’information, en vue de la création d’une antenne relais.

Le site, retenu par Free pour l’implantation de cette antenne relais, est situé derrière la station d’épuration, sur une parcelle appartenant à la commune. Cette antenne permettrait, dans un premier temps, la couverture totale du village pour l’opérateur Free, puis par la suite serait ouverte à d’autres opérateurs (mutualisation de l’antenne).

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation d’antennes relais, il doit réaliser un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Informations Mairie (DIM), élaboré conformément au « guide des bonnes pratiques entre opérateurs et communes ».

Ce dossier d’information est mis à la disposition des habitants en libre consultation en mairie, aux jours et horaires habituels d’ouverture (vendredi de 15h à 18h). Il peut également être consulté ou téléchargé via le bouton, ci-dessous.

Dossier d'Information Mairie (DIM)

Cette installation d’antenne n’est pour l’instant qu’un projet qui doit être validé en Conseil Municipal puis obtenir les autorisations légales d’urbanisme et de l’environnement (autorisation d’émettre de l’ANFR).

Observations / Remarques

Les habitants ont la possibilité de faire part de leurs observations jusqu’ au 30 novembre 2023:

• par mail à:  mairie.villeauval@orange.fr
  • par courrier:  Mairie – 19 rue du val sainte Marie – 54380 Ville au Val
  • en mairie:  vendredi de 15h à 18h

Ces observations seront transmises à l’opérateur qui y apportera, si nécessaire, des réponses argumentées.

Vues du projet

Vue1 Avant