Newsprefecture

Mesures en vigueur à compter du 28 février 2022

 

Vous trouverez ci-dessous le tableau de synthèse mis à jour des mesures du décret n°2021 – 699 du 1er juin 2021 modifié (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043575238/2022-02-28/ et https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045243731) prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Les mises à jour intervenues depuis le 7 février dernier sont surlignées en jaune.

 

 

Les principales modifications sont les suivantes :

  • fin de l’obligation de port du masque dans les lieux et événements soumis à pass vaccinal ou sanitaire ;
  • depuis le 21 février 2022, le protocole sanitaire de l’éducation nationale est repassé au niveau 2 (plus de masque dans les espaces extérieurs des établissements scolaires) ;
  • évolution des règles de dépistage pour les personnes « cas contact ». Un seul test (autotest, test antigénique ou test RT-PCR) est désormais obligatoire à J+2, soit deux jours après avoir eu l’information d’avoir été en contact avec une personne testée positive. Dans le cas d’un autotest positif, la personne devra faire un test antigénique ou un test RT-PCR de confirmation. Les règles d’isolement demeurent inchangées.

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site de la préfecture, sur la page https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Informations-COVID-19/Les-mesures-generales/Les-mesures-generales, ainsi que des liens permettant d’accéder aux différents protocoles sanitaires mis à jour.

Les services de la préfecture restent à votre disposition pour toute question ou demande complémentaire qui ne serait pas traitée dans ces documents à l’adresse pref-covid19@meurthe-et-moselle.gouv.fr

 

Tableau de synthese (PDF)

Inscription pour la mise en conformité de votre bac d'ordures ménagères

X