Suspension des transports scolaires

Activation de la vigilance météo orange « neige-verglas » en Meurthe-et-Moselle

Activation de la vigilance météo orange « neige-verglas » en Meurthe-et-Moselle

Activation de la vigilance météo orange « neige-verglas » en Meurthe-et-Moselle

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance orange neige-verglas à partir de mercredi 13 janvier 2021 à 16h00.

Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région (de 7 à 15 cm), sont attendus, particulièrement sur les secteurs de Nancy et de Longwy. Les premiers flocons devraient apparaître à partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi. Les chutes de neige devraient s’intensifier en matinée de jeudi. Elles se poursuivront jusque vendredi matin. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement difficiles sur l’ensemble du réseau routier du département, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés. Quelques dégâts pourraient affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

Les gestionnaires de voiries sont pré-alertés et se tiennent prêts à intervenir pour le traitement des routes si nécessaire. En outre, la préfecture a informé l’ensemble des maires du département et les services de l’État compétents qui suivent l’évolution de la situation. Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous et en particulier de la part des usagers de la route. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’anticiper le retour à votre domicile.

www.bison-fute.equipement.gouv.fr
www.enroute.est. developpement-durable .gouv.fr
www.meurthe-et-moselle.gouv.f
www.france.meteofrance.com

MàJ 18h15 : Suspension des transports scolaires

Compte tenu de la situation Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris un arrêté préfectoral de suspension des transports scolaires pour toute la journée du 14 janvier 2021.

Téléchargez cet arrêté préfectoral: