AnimationNews

Des masques pour Octobre rose

Malgré la crise sanitaire, les associations n’entendent pas baisser les bras pour récolter des fonds au profit d’Octobre rose. Les manifestations collectives sont compliquées, mais certaines actions réussissent à voir le jour. Anim’village de Ville-au-Val a toujours fait partie de l’aventure, qui se met en place chaque année sur le territoire, avec les diverses associations et en partenariat avec le PEL de Loisy.

Sensibles à la cause d’Octobre rose, les membres de l’association du village ont décidé de vendre des masques revêtus du petit ruban rose. Les fonds sont destinés à l’association Symphonie qui accompagne les personnes touchées par la maladie. Ce projet a pu voir le jour notamment grâce à une couturière professionnelle, Katia Ogendo, qui souhaitait apporter son soutien car elle-même a été concernée par le cancer du sein. Elle a accepté de faire un geste sur le prix de vente (3 €), et Anim’village proposent les masques à la vente au prix de 5 € minimum. Déjà 150 masques se sont vendus en quelques jours, alors si vous souhaitez obtenir le vôtre, c’est encore possible en vous rendant sur la page Facebook de l’association : Anim’village Ville-au-Val.

Vous pouvez également suivre le calendrier des manifestations du secteur sur la page Facebook du PEL : Marie-Astrid Pel. L’association en profite pour signaler que cette année, Halloween ne se fera pas dans le village, par contre, dans le respect des gestes barrières, Saint Nicolas passera voir les enfants du village.

200 masques sont mis en vente au profit d’octobre rose.

Anim’village porte haut le ruban rose. Anim’village porte haut le ruban rose. Photo ER

Source