DiversNews

Le Président du conseil général de Meurthe-et-Moselle se tue sur la route

Le Président du conseil général de Meurthe-et-Moselle se tue sur la route

dinet

Le président du conseil général de Meurthe-et-Moselle n’a pas survécu au terrible accidentde circulation qui s’est produit hier soir, peu avant minuit, entre Colombey-les-Belles et Vannes-le-Châtel, dans le Sud Toulois.

 

michel-dinet

 

Il devait être aux alentours de 23 h 30, hier soir, lorsque Michel Dinet, pour des raisons qui restent à déterminer, aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 4, entre Colombey-les-Belles et Vannes-le-Châtel, sur le territoire de la commune d’Allamps, dans le Sud Toulois.

 

 

dinet1

À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les secours ont pris en charge le président du conseil général de Meurthe-et-Moselle qui était inconscient. Sur place, les sapeurs-pompiers de la caserne d’Allamps, épaulés vraisemblablement par leurs collègues de Vannes-le-Châtel et de Colombey, appuyés par les médecins réanimateurs d’une équipe du SAMU se sont activés et ont pris en charge Michel Dinet. Malheureusement en vain.

Un choc d’une grande violence

Pendant ce temps, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Raphaël Bartolt, arrivait sur les lieux, précédé du colonel de gendarmerie. Des déviations et un important périmètre de sécurité étaient mis en place afin de tenir éloignés les curieux et ainsi de permettre aux forces de l’ordre de faire les premières constatations tout en recueillant les éléments qui permettront de comprendre pourquoi le monospace a quitté la chaussée avant de s’encastrer dans un arbre au niveau de l’intersection avec le chemin communal menant au petit village d’Allamps.

Quoi qu’il en soit, vu l’état du véhicule – l’avant était totalement détruit – au moment de sa prise en charge par la dépanneuse, tout laisse à penser que le choc a dû être d’une grande violence. Cette nuit, aucune information ne filtrait, le black-out était total. Pourquoi la voiture de Michel Dinet a quitté la route dans cette longue ligne droite sombre ? Qui a donné l’alerte ? Était-il seul à bord du véhicule ? Michel Dinet était-il décédé à l’arrivée des secours ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse de la part des autorités, lesquelles sont restées discrètes tout au long de l’intervention.

 

Source Yannick VERNINI

 

Inscription pour la mise en conformité de votre bac d'ordures ménagères

X