Accident mortel entre un bus et une voiture

Un Accident mortel entre un bus et une voiture s’est déroulée jeudi 20 mars 2014 vers 17h30 sur la RD10 à Ville-au-Val. Le conducteur de la voiture est décédé.

accident-mortel-ville-au-val
Une voiture qui circulait sur la départementale 10, entre Ville-au-Val et Belleau, a percuté un bus de ramassage scolaire venant en sens inverse. Ce véhicule s’est très vite retrouvé encastré sous le bus, avant que tous les deux ne terminent leur course dans le bas-côté. Le conducteur du VL, une Renault Clio, est décédé sur le coup.

accident4_4 Une seule autre victime est à déplorer, un blessé léger : le conducteur du bus de ramassage scolaire, qui revenait de son service et n’avait plus d’enfant à bord.

Des moyens importants des sapeur pompiers de Meurthe et Moselle ont été mobilisés : notamment une équipe de dés-incarcération dite « lourde ». Ce sont en effet ces spécialistes qui ont pu placer un gros coussin d’air sous l’autobus, afin de pouvoir dégager la voiture, et secourir la ou les victimes.

accident1_3

 Étape suivante : réussir à sortir l’autobus de l’ornière dans laquelle il se trouve…et s’assurer qu’aucune autre victime n’aurait pu se retrouver bloquée sous le véhicule.accident2_18

Pour y parvenir, les sapeur pompiers ont dû couper une quinzaine d’arbres. L’opération de secours a donc pris plusieurs heures, sur cette petite route fermée à la circulation.

accident3_7_0

Source

Voir Mise à jour du 21 mars (suite)