Accident à la sortie du Village

title
Cliquer sur l’image pour agrandir

Ville-au-Val. Hier (26/01/2014) à 12 h 30, une jeune fille de Dieulouard, âgée de 18 ans, circule sur la route départementale 10 en direction de Delme. À ses côtés, une passagère de 17 ans. Derrière la voiture, roule, à moto, un ami de la jeune conductrice.

A la sortie du village de Ville-au-Val, avant d’attaquer les premiers virages de cette route menant au croisement de Belleau, un endroit fort accidentogène, selon les premiers éléments collectés par les gendarmes de la communauté de brigades de Nomeny-Dieulouard, il semblerait que la voiture ait mordu l’herbe sur la droite de la chaussée, avant d’être envoyée en face, où un fossé a joué le rôle de catapulte. Envoyée en l’air, la voiture est lourdement retombée sur le toit. À l’intérieur, la passagère réussit à s’extraire toute seule de l’habitacle. Mais il faudra de longues minutes d’attente et de lourds moyens, déployés par les pompiers des centres de secours de Pompey et Dieulouard, pour extraire la conductrice de sa gangue de métal. La portière arrière et un montant sont découpés pour permettre le passage d’une civière. Des gestes précis, réalisés par les pompiers, placés sous les ordres de l’officier de garde, le lieutenant Didier Gauthier.

Au vu de l’état de la voiture, le bilan humain peut être qualifié de léger. La passagère a été prise en charge pour des radios de contrôle, la conductrice a, quant à elle, été médicalisée sur place, avant d’être transportée, consciente, comme sa camarade, à l’hôpital de Pont-à-Mousson.

Source